lundi 28 septembre 2020

Alpha : écriture d'un texte de chanson

 Sur une idée originale de Simon, avec l'aide de Jean-Sébastien, Dennis, François et Jean. 

Le gars fatigué

Refrain :

J’suis fatigué, je veux pas me l’ver 

Mais faut qu’j’aille travailler 

Sinon ma boss va être fâchée 

Et j’vais me faire engueuler



1/ J’ai mon voyage tous les matins 

Aller à pied, c’est ben trop loin 

Prendre le métro, qu’est souvent en panne 

Pis y’a trop d’monde pressé  

Dans mon auto, j’suis pris dans l’trafic  

Bloqué dans les congestions 

Sur mon vélo, c’est du sport 

Mais il pleut encore dehors 

Et pour monter dans le bus

J’ai oublié ma carte Opus 



2/ J’ai pas voulu faire vendeur de chars 

C’est pas l’métier que j’voulais faire 

Ma boss qui chiale tout l’temps 

Quand j’vais la voir dans son bureau 

J’préfèrerais enseigner, être prof d’éduc 

Mais j’aurais pas dû lâcher l’école

Au lieu d’ça, j’suis encore perdu dans mon lit   

Heureusement, j’étais en train de rêver

En m’levant, j’regarde le calendrier 

Youpi ! c’est ma journée d’congé 

 

Bonus : la méthode de Boby Lapointe pour écrire une chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire